La télépathie est le langage premier des animaux, c’est un échange d’informations entre les êtres vivants qui appartiennent au règne animal. Cette communication peut avoir lieu entre animaux de la même espèce mais également avec des espèces différentes.

Elle joue un rôle déterminant pour leur survie: recherche de nourriture, évitement d’un prédateur, recherche d’un partenaire sexuel. Mais cette communication télépathique peut également se produire entre les animaux et les êtres humains.

Capter le message des animaux

Comme ce langage ne se reflète pas en mode parlé, les humains sont moins attentifs aux signaux. Mais les animaux de compagnie dialoguent mieux qu’on pourrait le croire. Les télépathes animaliers sont capables d’entrer en communication avec tous les animaux: chiens, chats, chevaux, furets domestiques, lapins, perruches, vaches, etc. Cette communication se fait par le biais d'images, de sensations, d'émotions, de ressenti physique.

L’animal ne leur parle pas, mais le cerveau des télépathes animaliers traduit en«langage humain». Pour y parvenir, ces intervenants doivent d’abord se relaxer, vider leur esprit. La méditation est également d’une grande aide pour atteindre ce calme intérieur. Les consultations peuvent se faire sur place chez l’animal ou à distance car il n’est pas forcément nécessaire d’être proche physiquement de l’animal pour recevoir ces informations.

Comme l'expérience se fait par télépathie, il suffit d’avoir une photo du compagnon, sa date de naissance et son lieu de résidence. Les télépathes pour animaux travaillent régulièrement avec des bêtes qui sont à l’autre bout de la planète.

Changer le comportement

Cette télépathie permet de comprendre les animaux, de savoir ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent afin de poser un diagnostic: pourquoi sont-ils agressifs ou craintifs, pour quelles raisons aboient ou miaulent-ils plus souvent que d’habitude? Les spécialistes s’entendent sur une chose: les animaux reflètent souvent les problèmes de leur maître. Autrement dit, s'il y a un problème au niveau de la dynamique familiale, le résultat se fera sentir sur l’animal.

Dans 80 % des cas, notre animal de compagnie est affecté par nos états d’âme. Par exemple, un chat qui fait pipi en dehors de sa caisse, manque souvent de sécurité, car son maître est une personne angoissée (c’est un cas de figure, un exemple, mais pas toujours dû au fait que le gardien humain soit angoissé; cela peut exprimer autre chose).

Les télépathes animaliers conseillent alors les propriétaires pour qu’ils fassent plus attention à leur comportement, afin de changer celui de leur compagnon. L’objectif est que leur animal se sente apaisé, mieux considéré.

Un phénomène en plein essor

Aujourd’hui, plusieurs dizaines de télépathes pour animaux sont actifs en Suisse romande. Depuis un à deux ans, la demande est croissante. La Société vaudoise des vétérinaires (SVV) réfléchit même à inscrire ces praticiens d’un nouveau genre sur une liste officielle.

En effet, certains vétérinaires conseillent à leurs clients de pratiquer cette communication afin de modifier le comportement de leur animal.