Conditions générales de vente
1. Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente (ci-après : les « CGV ») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après : la/les «Commande(s)») par l’acheteur (ci-après : le « Client ») via la boutique en ligne viedefamille.ch .
2. Offre
L’offre s'adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse, Belgique ou France. Les articles ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse, Belgique ou France.
L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Les images présentées dans la boutique en ligne représentent l’« Offre de base » des articles généralement disponibles en stock. Les critères de qualité des articles, ainsi que l’ensemble des informations les concernant, sont conformes aux normes et règles internationales de la profession.
A partir de l’« Offre de base », les critères de personnalisation sont mis à la disposition du Client pour adapter en conséquence son achat.
3. Prix
Les prix s'entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) incluse. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la Commande fait foi.
Les éventuelles prestations supplémentaires payantes, telles que la livraison, sont facturées séparément.
4. Facturation
Seule la facture jointe à la livraison des articles commandés et reçus fait foi.
5. Commande
Après que le Client a complété le processus de commande de la boutique en ligne et accepté les CGV, Viedefamille.ch confirme par e-mail à ce premier l’enregistrement de sa Commande et valide ainsi l'établissement du lien contractuel entre les deux parties.
Toute Commande confirmée est ferme et définitive. Aucune modification n’est possible par le Client.
Dans certains cas, notamment de rupture de stock, Viedefamille.ch a le droit de refuser, sans justification, tout ou partie de la Commande. Dans ce cas, le Client est informé du refus par e-mail et les paiements éventuellement déjà effectués sont crédités sur le compte du Client ou sur son moyen de paiement. Toute autre prétention du Client est exclue.
Si la Commande comprend plusieurs articles, le fait qu’un ou plusieurs d’entre eux ne soient pas livrables n’annule pas le reste de l’achat.
6. Livraison
Les Commandes concernant les articles en stock de l’« Offre de base » sont expédiées dans un délai de livraison d’environ 3-9 jours ouvrables.
En cas de rupture de stock, le Client est averti en conséquence, tel que mentionné sous ch. 5 ci-dessus. Si un nouveau délai de livraison est proposé au Client, celui-ci sera libre d’accepter ou de se faire rembourser.
7. Frais d’expédition
Les frais d’expédition sont gratuits à partir d’un achat supérieur à CHF 100.-. Dans les autres cas, une participation forfaitaire de CHF 8.- est facturée (envoi sécurisé).
8. Droit de retour
Le Client peut retourner les articles commandés dans un délai de 15 jours dès réception, à condition toutefois de les réexpédier par pli recommandé dans leur emballage d’origine, avec la facture, sans les avoir portés ni endommagés ni modifier. ni laver Le montant correspondant aux articles retournés sera crédité sur le compte du Client ou sur son moyen de paiement.
Les frais de retour des articles commandés sont à la charge du Client, sous réserve d’un cas d’erreur de livraison imputable à Videfamille.ch. Il est par ailleurs précisé que le retour des articles se fait aux risques du Client.
10. Moyens de paiement
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit suivantes : Visa et Mastercard, Amex ainsi que les cartes de débit suivantes : Maestro. Les paiements effectués par l’intermédiaire de l’application ApplePay et GooglePay sont également acceptés. Les paiements en espèces sont également acceptés sur place.
Le prélèvement a lieu après le traitement de la Commande, par l’intermédiaire d’un système électronique sécurisé.
12. Annulation de rendez-vous / Retard / Rendez-vous non honoré
Toute annulation de rendez-vous doit être faite 24 heures à l’avance par sms, téléphone ou WhatsApp au 0787405707. Tout rendez-vous non honoré sera facturé.
Si la facture envoyée par email est à payé en espèce pour le rendez-vous non honoré n'est pas acquittée dans un délai de 7 jours, nous engagerons une réquisition de poursuite auprès de l'office des poursuites. Le montant présent sur la facture sera le même sur la réquisition. Nous pouvons également ajouter à cela des intérêts comme convenu dans la demande de réquisition.
Tout retard doit nous être communiqué au plus vite au 0787405707. Nous nous autorisons à raccourcir votre session si cela engendre un décalage pour les rendez-vous suivants ou à ne pas l'honorer si le retard est trop important. Aucune demande de compensation de temps perdu ou d’argent ne pourra être faite.
13. Conditions de remboursement des séances
En cas de de demande de remboursement celui-ci doit être justifié par mesure exceptionnelle ou sur présentation de certificat médical. Les séances payées en avance auront uniquement la possibilité d’être remboursés. La TVA et les frais de carte bancaire seront déduit du montant à rembourser.
14. Offres promotionnelles
Les offres promotionnelles de Viedefamille.ch sont limitées et ne peuvent être cumulées où remboursées.
15. Contact et service clientèle
Pour toute question relative à une Commande, le Client peut s’adresser à :
Viedefamille.ch
Rte de Lausanne 110E
1197 Prangins
Tél : 078.740.57.07
E-mail : info.viedefamille@gmail.com
16. Dispositions finales
16.1 Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre Viedefamille.ch et le Client, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
En cas de litige entre les parties, les tribunaux ordinaires de la République et du canton de Vaud sont exclusivement compétents, que le Client soit une personne physique ou morale
16.2 En cas de divergences éventuelles entre les différentes versions linguistiques des CGV, la présente version française fait foi.
16.3 En cas de nullité ou d’invalidité de l’une ou plusieurs des dispositions des présentes CGV, la validité des autres dispositions ne sera pas affectée.